mercredi 5 octobre 2011

Cher Internet,

Je m'appelle John McLane, je suis photographe de mariage et je suis au bord de la crise de nerfs.
Après une saison des mariages bien complète, je suis au bout du rouleau. Mon métier (si si, c'est un métier) devient de plus en plus difficile. Je dois me battre tous les jours pour survivre dans la jungle de la photographie de mariage. Me battre avec :
- les mariés (pour qu'ils arrêtent de vouloir me payer en dessous de mes tarifs)
- les prestataires (pour obtenir un planning, un repas le jour du mariage, un éclairage pas trop dégueu, une place dans la voiture de la mariée...)
- les invités le jour du mariage (Tata Jeannette a un nouveau reflex, le petit cousin a un iPad, la copine-témoin a un iPhone, le père de la mariée a ressorti son appareil photo argentique, le beau-frère de la soeur de la tante de la cousine Berthe adooooooooooooooore la photo et veut vous suivre toute la journée, tonton Jacques est dans un club photo...)
Bref, je lutte tous les jours et des fois j'en ai marre !
Alors j'ai décidé de vous écrire tous les jours, de tout balancer pour 1/ me soulager, 2/ changer les mentalités, 3/ DE-COM-PRESSER !
Je serai sûrement méchant, cynique, ironique, impitoyable, sarcastique, honnête, franc, direct, mais ne m'en veuillez pas trop, au fond je suis gentil, mais bon faut pas m'énerver !
Bien amicalement,
John

P.S. : Les amis photographes qui veulent m'envoyer des anecdotes marrantes/sympas/agaçantes/hallucinantes peuvent le faire en m'envoyant un email à lemechantphotographe@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire